SKWARE annonce une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de SOFIMAC PARTNERS Capital Investissement.

Afin d’accélérer son démarrage commercial et poursuivre ses développements technologiques, la startup SKWARE, spécialiste de la conception et de la commercialisation de solutions innovantes de stockages pour milieux contraignants, vient de réaliser sa première levée de fonds de 500 000 euros, auprès de SOFIMAC PARTNERS, via le FPCI JEREMIE Innovation 1, acteur référent du Capital Investissement multirégional en France.

Créée en 2013, la société SKWARE a développé une technologie de stockage adaptée pour milieux contraignants. Le secteur fromager est le premier domaine d’application de cette technologie innovante. La solution baptisée CHEESESKWARE propose des structures en matériau composite thermoplastique pour l’affinage et la manutention spécialement destinées au travail des fromages.

Jeune entreprise innovante, SKWARE veut dominer le marché des solutions de stockages pour milieux contraignants en proposant à ses clients un accompagnement spécifique et des produits de très haute qualité qui contribuent à améliorer la réponse apportée aux exigences et aux normes de ce type de stockage et à optimiser les process des entreprises, toutes tailles confondues. Forte de ses réalisations dans le secteur agroalimentaire, SKWARE souhaite intensifier son développement commercial national et international… C’est dans cette perspective qu’intervient la levée de fonds.

Thomas MIGNARD, Président de SKWARE se réjouit de cette formidable opportunité et déclare : « Cette levée de fonds va contribuer à accélérer le développement commercial national et international de SKWARE. Une partie de ce financement servira à nous implanter en Belgique et en Suisse pour commencer. Une seconde partie nous permettra de développer de nouvelles gammes de produits et d’intensifier les efforts de R&D. Nous souhaitons asseoir encore plus la position de spécialiste des solutions d’affinage pour l’univers du fromage ».

Yoann RIBAY, Directeur d’Investissements SOFIMAC PARTNERS souligne «  Pour SOFIMAC PARTNERS, cette opération leur permet d’accompagner une jeune entreprise innovante de la région. Nous avons été séduits par les valeurs, la philosophie de SKWARE et son concept original et innovant mais aussi respectueux de la tradition. »

Il ajoute « L’intervention du Fonds Professionnel de Capital Investissement FPCI JEREMIE Innovation 1 s’inscrit dans sa volonté d’accompagner les entreprises innovantes en Auvergne en phase d’amorçage et démarrage, à l’instar de SKWARE. Son potentiel et ses perspectives de développement en France et à l’étranger sont plus que prometteurs. Et nous nous félicitons de soutenir SKWARE dans cette étape importante de sa croissance. »

A propos de SOFIMAC Partners

SOFIMAC Partners est une société de gestion multirégionale et indépendante. Basée à Clermont-Ferrand, Lyon, Orléans et Limoges. SOFIMAC Partners accompagne depuis 38 ans des PME non cotées dans leurs projets de croissance, sur le moyen et long terme, grâce à un large panel de véhicules d’investissements répondant à l’ensemble des problématiques de développement de l’entreprise. Investie dans une grande variété de secteurs généralistes et technologiques et s’appuyant sur une équipe d’investisseurs expérimentés et pluridisciplinaires basés en région, SOFIMAC Partners a accompagné, depuis sa création en 1977, plus de 580 PME et gère 480 millions d’euros d’actifs, au travers de 34 fonds, investis dans 230 sociétés.

A propos de FPCI JEREMIE Innovation 1

Le fonds d’amorçage technologique JEREMIE Innovation 1 s’inscrit dans le cadre du programme JEREMIE Auvergne, dispositif financé par la Commission Européenne (18 millions d’euros FEDER) et le Conseil régional d’Auvergne (7,2 millions d’euros). Il a pour but de faciliter l’apport en fonds propres aux entreprises par des organismes de financement intermédiaires. L’Auvergne est une des premières régions en France à avoir mis en œuvre ce dispositif.

Nom des conseils

Conseil juridique de SKWARE : Cabinet FIDAL (Jonathan SIGNORET)
Conseil financier de SKWARE : Cabinet EXCO (Anne BONNICHON)
Conseil juridique de SOFIMAC PARTNERS : Cabinet Lamaze et Associés (Ambroise de Lamaze)
Investisseurs : Audrey RODDIER et Yoann RIBAY

A propos de SKWARE™

SKWARE™ a été créée en 2013, sous l’impulsion de Thomas MIGNARD.

SKWARE™ développe des solutions de stockage en milieux contraignants, à destination des secteurs de l’agroalimentaire, dans un premier temps, puis, à terme, de la santé et de l’électronique notamment.

Cette innovation technologique fait l’objet d’un brevet déposé à l’INPI en mars 2015.

En 2014, SKWARE™ s’impose dans le secteur des produits fromagers avec CHEESESKWARE™.

http://www.skware.com

CONTACTS PRESSE : Agence OXYGEN

Anne Masson / Louise Gouraud – louise@oxygen-rp.com – 02 72 88 12 74