Le capital investisseur Sofimac Partners confirme sa stratégie d’investissement dans les start-up innovantes en entrant au capital de la société Altiligérienne Revolution’R par le biais du FPCI JEREMIE INNOVATION 1. L’opération s’est finalisée fin décembre 2015 pour 500.000 €.

Créé en 2013, cette société, basée à Saint Julien Chapteuil, commercialise la gamme de produits Reverse Magnet : kits de fixations collable et magnétique pour cadres, tableaux et miroirs. La pose de ses produits ne nécessite aucun outil, aucun trou et ne laisse aucune trace. Ce système de fixation, qui a fait l’objet de 3 brevets, repose sur une innovation 100 % française.

La gamme de produits Reverse Magnet est actuellement distribuée dans plus de 75 magasins de bricolage en France, ce chiffre étant en cours de croissance forte.

Les objectifs de cette levée de fonds sont :

  • Développer les implantations dans les magasins français grâce à des actions dans la communication et dans le commerce
  • Structurer l’entreprise par des embauches
  • Soutenir la production pour augmenter la capacité de réponse aux commandes

Sofimac Partners ne s’est pas trompée sur le caractère innovant de la start-up car en ce début d’année 2016 cette dernière a obtenu le trophée de l’innovation remis par la CCI Haute Loire (2nd trophée obtenu depuis sa création puisque Revolution’R s’était vue remettre en juin 2014 le trophée de l’innovation des Chambres de commerce et d’industrie d’Auvergne).

A propos de SOFIMAC Partners

SOFIMAC Partners est une société de gestion multirégionale et indépendante, qui est basée à Clermont-Ferrand, Lyon, Orléans et Limoges. SOFIMAC Partners accompagne depuis 39 ans des PME non cotées dans leurs projets de croissance, sur le moyen et long terme, grâce à un large panel de véhicules d’investissements répondant à l’ensemble des problématiques de développement de l’entreprise. Investie dans une grande variété de secteurs généralistes et technologiques et s’appuyant sur une équipe d’investisseurs expérimentés et pluridisciplinaires basés en région, SOFIMAC Partners a accompagné, depuis sa création en 1977, plus de 580 PME et gère 557,3 millions d’euros d’actifs, au travers de 34 fonds, investis dans 230 sociétés.

A propos de FPCI JEREMIE Innovation 1

Le fonds d’amorçage technologique JEREMIE Innovation 1 s’inscrit dans le cadre du programme JEREMIE Auvergne, dispositif financé par la Commission Européenne (18 millions d’euros FEDER) et le Conseil régional d’Auvergne (7,2 millions d’euros). Il a pour but de faciliter l’apport en fonds propres aux entreprises par des organismes de financement intermédiaires. L’Auvergne est une des premières régions en France à avoir mis en œuvre ce dispositif.

Les valeurs de REVOLUTION’R

La société tient à respecter ses valeurs dans tous ses axes de travail. La qualité est le premier aspect qu’elle tend à mettre en valeur, notamment à travers plusieurs protocoles de fabrication et des contrôles drastiques sur chaque étape de la production. L’innovation est aussi un aspect sur lequel la société met un point d’honneur. La recherche  et développement permanents lui permettent d’être à la pointe et d’innover sur de nouveaux produits. La citoyenneté est aussi importante, c’est pourquoi les produits sont fabriqués et assemblés en France.

Plus de renseignements sur le site www.reversemagnet.com

Noms des conseils :

Conseil juridique de REVOLUTION’R : Cabinet FIDAL (Jonathan SIGNORET)
Conseil financier de REVOLUTION’R : Société AOSCE (Claude GOUBLY)
Conseil juridique de SOFIMAC PARTNERS : Cabinet Lamaze et Associés (Ambroise de Lamaze)
Investisseurs : Audrey RODDIER et Yoann RIBAY

Personne à contacter

Société Revolution’R :
Romain Faure
Tel : 06 98 32 78 86
Mail : r.faure@reversemagnet.com