Sofimac Partners s’associe à l’unique actionnaire et fondateur, Michel GRAMUSSET, en apportant 400.000 euros à la société REFLEX TRAINING via le FCPR JEREMIE INNOVATION 1.
Cet investissement permettra de développer les actions visant à mettre à disposition des PME PMI et ETI, la gamme de solutions collaboratives SOeMAN.

Reflex Training : une expertise dans le fonctionnement des organisations

Créée en 2003 et basée à Clermont-Ferrand, REFLEX TRAINING est constituée d’une équipe d’experts dans le fonctionnement d’entreprises de toutes tailles, qui intervient pour déployer des accompagnements méthodologiques et des technologies collaboratives au service des dirigeants, managers et collaborateurs.

Cet acteur français du marché des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) diffuse en mode SaaS et au sein d’un même système, des outils d’aide à la gestion, à l’organisation et au pilotage, pour faciliter les activités opérationnelles et stratégiques de l’entreprise. L’ensemble de ces outils sont dédiés aux métiers et domaines suivants : la performance commerciale, les Ressources Humaines, le système qualité, la gestion de projets, le système décisionnel, le management transversal.

SOeMAN : une suite collaborative pour orienter les PME PMI et ETI vers des stratégies de gain

Sur un secteur à enjeux importants, REFLEX TRAINING apporte une solution pertinente aux besoins des PME, PMI et ETI. Comme le souligne Michel GRAMUSSET, Président de REFLEX TRAINING : «SOeMAN est un système d’information collaboratif qui permet de centraliser les données et informations sur le fonctionnement de l’entreprise, puis de les redistribuer et les rendre accessibles en temps réel, aux bonnes personnes, au bon moment».

Depuis leur navigateur Internet, les utilisateurs du système SOeMAN sont guidés à travers des micro-réseaux collaboratifs dans la conduite de leurs processus métier. Chaque collaborateur est fédéré autour d’une culture commune (notamment celle du client) et des meilleures pratiques organisationnelles et managériales.

L’utilisation de SOeMAN par les équipes, leur permet de bénéficier rapidement d’une meilleure gestion de leurs priorités et de leur temps et d’accroître leurs gains de productivité durablement.

Le développement de la société Reflex Training

Afin d’accélérer son plan de développement, la société souhaite renforcer son équipe. Comme le précise Yoann RIBAY, Directeur d’Investissements chez Sofimac Partners :

« Cette enveloppe va permettre à REFLEX TRAINING de sécuriser son démarrage commercial. Sofimac Partners accompagne ainsi REFLEX TRAINING dans le  financement de sa stratégie marketing et commerciale et de son renforcement structurel.

Les perspectives de développement sont très importantes et nous sommes convaincus que cette jeune pousse clermontoise, portée par une équipe dynamique et réactive, deviendra un acteur incontournable dans le domaine de l’e-management auprès des cibles clefs ».

Les partenaires de REFLEX TRAINING
Investisseurs : Sofimac Partners : Yoann Ribay
Conseil juridique financier : Cabinet Lamaze et Associés : Ambroise de Lamaze
Conseil juridique fondateur : Cabinet JURIDÔME : Frédéric Franck

Contacts REFLEX TRAINING :
Michel GRAMUSSET, Président
Tél. : 06 25 13 01 20
m.gramusset@reflex-training.fr

Contacts SOFIMAC Partners :
Yoann RIBAY, Directeur d’Investissements
Tél. : 04 73 74 47 87
y.ribay@sofimacpartners.com